Les principes de l’expertise immobilière depuis Paris 15e et les DOM-TOM

Nos experts immobiliers, que vous pourrez facilement retrouver dans notre annuaire, se mettent à votre service pour estimer la valeur de votre bien immobilier. Vous apportant plus qu’une simple prestation, nos experts sont tenus par un véritable code déontologique en termes de professionnalisme, d’impartialité et de confidentialité.

carte

Les aptitudes de l’expert immobilier de Lyon à Tours

expert immobilier

Le terme expert immobilier sous-entend des compétences dans l’art d’évaluer les droits afférents aux biens immobiliers. Ceci nécessite le suivi d’études supérieures spécifiques avec l’obtention d’un diplôme, ou encore d’avoir acquis une expérience professionnelle pendant sept années de pratique dans le domaine immobilier, dont quatre dans l’expertise en évaluation immobilière.

De plus, un expert immobilier se doit d’être constamment à jour dans les connaissances de son métier, notamment dans les aspects techniques, économiques, juridiques, fiscaux et comptables, afin de garantir la bonne qualité de ses services et des travaux pour lesquels il est commis.

L’expert peut être une personne physique ou morale. Toutefois, s’il s’agit d’une personne morale, la direction technique doit être assurée par une ou plusieurs personnes physiques ayant le titre d’experts immobiliers. Quelle que soit sa nature, l’expert convient de sa rémunération avec ses mandants.

La déontologie de l’expert immobilier d’Alençon à Toulon

Un expert immobilier est soumis à plusieurs règles déontologiques. Il est en droit de refuser une mission, mais il doit la remplir entièrement s’il l’accepte. Il se doit d’accomplir ses tâches en toute impartialité, en respectant le secret professionnel, et ce dans l’honneur, la correction et la dignité.

Il ne doit être entravé par aucune pression ou influence, afin de rendre ses conclusions en toute conscience et bonne foi, dans les délais convenus. Aucun lien de parenté ni intérêt personnel ne doit entrer en ligne de compte dans ses fonctions, notamment dans les cas de litige.

Il se doit également de mettre en œuvre tous les moyens d’investigation nécessaires pour remplir sa mission. Afin de pouvoir justifier ses conclusions, il doit rédiger un rapport clair et précis. À savoir que les responsabilités professionnelles de l’expert immobilier, envers ses mandants et les tiers, correspondent à son obligation de moyen et non de résultat.

deontologie
france

Une expertise partout en France

valeur

La valeur vénale précise de votre bien immobillier

subscribe

La demande d’adhésion directement sur le web

expert

Des experts à votre service

Contactez-nous !

01 40 61 03 33